René Kègle aurait tué Ophélie Martin-Cyr, Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert

C’est une véritable histoire d’horreur qui est révélée par Radio-Canada concernant les trois meurtres survenus autour du 10 octobre en Mauricie.

Selon les informations obtenues par la Société d’État, René Kègle alors qu'il était fortement intoxiqué par la drogue aurait tué Ophélie Martin-Cyr, Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert.

Ophélie Martin-Cyr a été retrouvée sans vie dans un champ agricole de Yamachiche le 10 octobre au matin tandis que les corps de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert ont été retrouvés dans une voiture incendiée sur la route Bradley à Trois-Rivières quelques heures plus tôt.

 

Le fil des événements

Rien n’explique pour le moment qu’est-ce qui relie Jean-Christophe Gilbert 24 ans à René Kègle. Il était originaire de Massueville en Montérégie et il avait un lien avec la région puisqu'il a fréquenté l'école secondaire Jean-Nicolet à Nicolet. En raison de divergences d’opinions sur des sujets sensibles, Kègle aurait abattu par balle Gilbert quelques jours avant le 10 octobre.

Il l’aurait même découpé en morceaux.

C’est à ce moment qu’arrive dans l’histoire Steve Lamy, ex-beau-frère de René Kègle. Pour des raisons personnelles, Kègle l'aurait assassiné aussi avec une arme à feu.

Sans doute dans le but de camoufler ses crimes, il aurait placé le corps de Steve Lamy et les restes de Gilbert dans le VUS qui semble t-il était utilisé par Lamy. Le véhicule aurait ensuite été incendié sur la route Bradley dans le secteur Ste-Marthe-du-Cap à Trois-Rivières.

Cette sordide histoire se termine par le meurtre de la jeune Ophélie Martin-Cyr, âgée de 19 ans seulement.

Kègle l’aurait froidement abattu dans un champ agricole de Yamachiche, tout près du chemin Grande-Rivière Nord.

L’homme de 38 ans voulait soutirer de l’information à Ophélie et à une de ses amies qui était avec elle concernant un vol qui serait survenu dernièrement. Il aurait perdu patience et l’aurait tuée.

Son amie a réussi à s’enfuir par la fenêtre du véhicule alors qu’il était en marche.

 

Arrestations

Le 12 octobre au matin, René Kègle a été arrêté par les policiers de Repentigny et Francis Martel, quant à lui, a été épinglé sur le territoire de Montréal par le SPVM.

Les deux hommes ont été accusés pour le meurtre prémédité d’Ophélie Martin-Cyr en fin de journée au palais de justice de Trois-Rivières. La prochaine comparution dans ce dossier est prévue pour le 23 novembre.

À l’heure actuelle, aucune accusation concernant les meurtres de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert n’a été déposée.

L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.