Santé et sécurité au travail: deux initiatives régionales en nomination

Virginie Laurin du Cégep de Trois-Rivières, a été sélectionnée comme finaliste travailleur de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail en vue du prochain gala des Grands prix en Santé et Sécurité au Travail  de la CNESST qui se tiendra le 2 mai. 

L'UQTR, a vu également son projet Capsules vidéo en enseignement de la prévention des blessures dans le domaine de l'horticulture sélectionné pour faire partie des cinq projets finalistes de la catégorie Éducation à la prévention.

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail honore un travailleur et un représentant d'employeur s'étant particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. 

La catégorie Éducation vise à reconnaître les projets en santé et sécurité issus d'une démarche conjointe des enseignants, des gestionnaires et d'élèves/étudiants. 

De par leur vocation, les établissements d'enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l'acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et la sécurité du travail.