Un été sous le signe de la nouveauté à l'Île St-Quentin

Même si Dame nature ne semble pas le vouloir, l'été est vraiment arrivé à l'Île St-Quentin. La programmation estivale du parc a été dévoilé et les visiteurs auront droits à plusieurs nouveautés cette année.

D'abord, deux soirées cinémas en plein air sont organisées, les 8 et 22 juillet. La première est destinée aux mamans de la région, afin de s'offrir un moment de répis devant le film « Une étoile est née ». Deux semaines plus tard, ce sont les pères qui seront invités pour une soirée cinéma.

Le théâtre de l'Île sera de retour cet été, avec la présentation de la pièce « Des vrais hommes » à l'extérieur.

Pour la toute première fois, le parc sera accessible aux membres lors de la soirée des Feux du Grand Prix de Trois-Rivières. Des estrades seront disposés pour permettre aux personnes de bien voir le spectacle pyrotechnique.

Dès le mois de juillet, un nouveau vélo pour les personnes à mobilité réduite fera son entrée sur l'Île. C'est Marie-Hélène Carrier, une femme en fauteuil roulant, qui a interpellé le conseiller municipal Pierre-Luc Fortin au sujet du « Vélo-Pélican ». Le vélo en question permet à un fauteuil roulant d'y être placé, qu'on pousse ensuite en pédalant.

Le parc de l'Île Saint-Quentin était tout désigné en raison de ces pistes cyclables et son aspect sécuritaire, étant loin de la circulation routière. Acheté au coût de 6000 $, il facilitera les déplacements de toutes les personnes à mobilité réduite. Le nouveau bolide offre également une assistance électrique, pour aider son conducteur.

Bell Média / De gauche à droite: Pierre-Luc Fortin (conseiller municipal), Dannie Lahaie (coordonnatrice des loisirs et développement, Île St-Quentin) et Marie-Hélène Carrier

Le 24 août aura lieu la journée portes ouvertes, avec la présence des autos tamponneuses KABOOM et la tournée « Vive la famille », présentée par la chaîne Disney.

Quelques jours plus tard, le site se transformera en arrivée finale pour la Classique internationale de Canots de la Mauricie, soit le 31 août.

Le 14 septembre se tiendra l'événement GIRL POWER, pour une deuxième année consécutive. L'activité de yoga en plein air est destinée à toutes les femmes.

Pour terminer l'été en beauté, les membres seront conviés à un 5 à 7 le 19 septembre.