Un rêve devenu réalité pour Alex Beaucage

beaucage_opt

C'est un accomplissement que tous les joueurs de hockey rêvent un jour d'atteindre: soulever le plus précieux trophée du hockey junior au Canada. C'est que le trifluvien Alex Beaucage a fait le 26 mai dernier, au terme d'une saison couronnée de succès.

Quelques jours auparavant, Beaucage et son équipe, les Huskies de Rouyn-Noranda, avaient remporté la Coupe du Président, remis à la troupe championne de la LHJMQ.

« Je n'aurais pas pu demander mieux. Les astres étaient alignés. On savait qu'on avait une très bonne équipe en début de saison à Rouyn », souligne le jeune hockeyeur de 18 ans.

Alex Beaucage a pu profiter de ses conquêtes avec ses proches mardi, à Trois-Rivières, alors qu'il avait les deux trophées pour 24 heures. Il les a d'ailleurs apportés dans les studios d'Énergie 102.3 mercredi matin, de passage dans Le Boost.

L'espoir de l'Avalanche du Colorado a déjà très hâte à la prochaine saison, alors que le camp d'entrainement approche à grands pas.

« C'est un été court, mais c'est ce qui arrive quand tu gagnes et que tu te rends jusqu'au bout. Tous les gars, on est très excité de retourner à Rouyn et voir comment ça ira cette année. »

Beaucage a terminé la plus récente campagne avec 79 points, dont 39 buts en 68 rencontres. Il entamera sa troisième saison dans la LHJMQ le 19 septembre prochain. Lui et ses coéquipiers accueilleront d'ailleurs les Cataractes de Shawinigan dès la 2e partie de la saison, le 21 septembre.