Les Régates de Valleyfield : Des tonnes d’activités à ne pas manquer

regate-photo-1

Des bateaux « volants » qui filent à toute allure et coursent l’un contre l’autre, ça semble excitant non? Depuis 81 ans, les Régates de Valleyfield font vibrer la région avec des courses palpitantes et des spectacles survoltés. Du 12 au 14 juillet, au cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, joignez-vous aux 130 000 spectateurs pour découvrir cet événement unique en Amérique du Nord et observer ces hydroplanes qui peuvent atteindre 225 km/h!

 

Qu’est-ce que les Régates de Valleyfield?

Les Régates, c’est un festival sportif et culturel, alliant spectacles et activités pour arriver au point culminant, les finales de courses d’hydroplanes dans la baie Saint-François, le dimanche 14 juillet. Mais qu’est-ce qu’un hydroplane? Il s’agit d’une coque monoplace en carbone munie de deux pontons et d’une capsule de sécurité. Avec les virages à gauche obligatoires, les dérapages fréquents et des risques de collision, ce seront sûrement les courses les plus impressionnantes que vous n’ayez jamais vues.  Mais les Régates, c’est aussi des spectacles et activités pour toute la famille à ne pas manquer!

 

Plusieurs artistes à ne pas manquer

Outre les courses, les Régates offrent trois soirées-spectacles qui mettront en vedette des artistes de renom. Le 11 juillet, c’est la jeune DJ, Mathilde Langevin, qui débutera la fête, suivi du rappeur White B, pour ensuite laisser place au duo australien Mashd N Kutcher et terminer la soirée avec le fameux DJ Tizi. Le lendemain 12 juillet, c’est Lucky-Uke et sa musique reggae qui lancera les festivités, suivi de Sylvain Cossette et son spectacle 80s. C’est le groupe pop-rock The Vinyls qui entamera la dernière soirée de cet événement musical avant le fabuleux feu d’artifice de 22h15. Pour clôturer les festivités, c’est Éric Lapointe qui électrisera la scène pour le plus grand plaisir de la foule. 

 

Activités pendant les Régates

Réchauffez vos cordes vocales, car le 13 juillet, avant le spectacle d’Éric Lapointe, aura lieu le Grand karaoké Bell. D'ici là, pratiquez la chanson « Mon ange » pour pouvoir chanter en chœur avec la foule.

Le vendredi 12 juillet, expérimentez le meilleur de la gastronomie avec le chef Dany St-Pierre. Le menu, concocté à partir de produits du terroir de la région, a été élaboré par le chef pour les convives qui se procureront des billets pour cette belle soirée gastronomique.

Vous allez aux Régates en famille? La zone familiale située dans le terrain de tennis du parc Delpha-Sauvé dispose d’un Gym-mobile avec des parcours dédiés aux enfants et offre des prestations de Cheerleading. Pendant que les tout-petits s’amusent, les adultes eux pourront tenter de gagner un prix en tentant leur chance dans le parcours de style Ninja Warrior. Saurez-vous être le plus rapide?

 

Comme vous pouvez les constater, les Régates de Valleyfield, c’est bien plus que des courses d’hydroplanes. Réservez votre week-end et rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield pour participer à cette grande fête.

 

Information sur les Régates de Valleyfield

Dates : 12 au 14 juillet

Lieu : Salaberry-de-Valleyfield

Prix : Plusieurs forfaits sont disponibles dont le forfait courses et spectacles à 75 $

Information supplémentaire : regatesvalleyfield.com/