STEVEN & STEEVEN

Steven & Steeven est un duo composé de Steven Grondin au chant et à l’harmonica ainsi que de Steeven Fortin à la guitare et à l’accompagnement vocal. Depuis deux ans déjà, le duo est en processus de création pour écrire ses propres compositions. Avec leur premier single Millionnaire sorti en mai dernier, Steven & Steeven présentent une plume rythmée d'expériences passées, le tout accompagné d'un son pop rock aux accents blues.

Un peu plus sur Steven & Steeven

Né sur une ferme à Sainte-Clotilde-de-Beauce et septième enfant d’une famille de huit, Steven Grondin découvre très jeune son intérêt pour la musique et les chansons à texte. Ce n’est que durant le secondaire qu’il développe ses compétences musicales en participant à un numéro de finissant de Secondaire en Spectacle. Arrivé au Cégep, le jeune artiste tombe sous le charme de l’harmonica et le pratique sans cesse en participant à plusieurs jams et activités organisées par le comité socio-culturel. Il y rencontre Steeven Fortin, un jeune « gratteux » de guitare. Les deux performent pour la première fois en duo en participant à Cégep en Spectacle en 2012.

 

Originaire de Saint-Georges, en Beauce, Steeven Fortin découvre la musique pendant le secondaire en jouant du trombone dans le Stage Band de son école. Il convainc alors sa mère de lui acheter sa première guitare acoustique. C’est à ce moment qu’il a commencé à gratter ses premières cordes. En rencontrant Steven Grondin, ils ont pu concrétiser l’idée de jouer de la musique dans les différents bars de la Beauce et du Québec sous le nom Eux-Autres.

 

Les gars usent de leur charisme et de leur fougue sur scène pour se faire remarquer et multiplier les projets de reprises. Après six années à jouer les chansonniers, le duo décide de se lancer dans son premier projet de composition. Dès lors, Eux-Autres devient Steven & Steeven. En collaboration avec Dominic Pelletier (Caravane) et David Lizotte (Hillward), Steven & Steeven dévoilent leur premier single « Millionnaire » en mai 2018. Ils travaillent activement à la réalisation d’un second single prévu pour l’automne 2018. Un premier EP est prévu pour janvier 2019.