Les cinq groupes à ne pas manquer à '77 Montréal

77 Montreal - Anti-Queens 99 SCENES

Le festival '77 Montréal a beau être relativement jeune, il n'en demeure pas moins que celui-ci commence déjà à faire des vagues - et avec raison! Maintenant installé à l'Espace 67 du parc Jean-Drapeau, ce festival, qui ne dure que le temps d'une journée, rassemble tous les amateurs de punk et de punk rock qui ont envie de triper avec des légendes du domaine et des groupes de la relève.

Le festival se déroulera le vendredi 26 juillet, mais si tu es un ou une vrai(e), tu te dois de te procurer la méga passe spéciale qui te donnera également accès à Heavy Montréal, le lendemain et le surlendemain, au même endroit.

Tes oreilles vont se plaindre le lundi matin suivant, mais tous ces décibels seront un véritable baume pour ton âme! Pense à ton âme!

Voici donc, plus sérieusement, les cinq groupes que tu ne dois absolument pas manquer le à '77 Montréal:

 

1. Pennywise

Pennywise GETTY IMAGES Martin Philbey

Le plus récent album du groupe s'intitule 'Never Gonna Die' et a été lancé en 2018. Je t'avoue d'emblée que le succès de cet album est plus modeste, certes, mais le groupe a tellement de gros hits à son actif que tu peux être certain que les gars vont te jeter à terre avec 'Bro hymn', 'Fuck Authority' ou 'Stand By Me'!

 

2. The Exploited

Exploited GETTY IMAGES Kristian Buus

Des démolisseurs, des casseurs, des 'trouble-makers' et de véritables légendes de la scène punk rock! Reconnus pour leur manie de démolir des chambres d'hôtel, les gars de The Exploited ne laissent personne indifférent. De la brutalité, de l'authenticité et du vrai de vrai punk rock, rien de moins.

 

3. Bad Religion

Bad Religion GETTY IMAGES Scott Dedulson

Surfant sur la vague de son nouvel album 'Age of Unreason' lancé en mai dernier, le vénérable groupe de Los Angeles accumule les hits depuis 1980. Qui ne connaît pas les 'Sorrow', 'American Jesus', '21st Century (Digital Boy)' ou 'Supersonic'?!

 

4. Streetlight Manifesto

[Credit photo / Copyright photo]: Streetlight Manifesto GETTY IMAGES Kevin Tighe

Des cuivres c'est juste trop bon dans le son punk rock! Streetlight Manifesto c'est tout et n'importe quoi. C'est la contestation, la revendication, mais c'est aussi le plaisir de jouer et d'être sur scène. Je te mets au défi de ne pas danser jusqu'à l'épuisement pendant la perfo du groupe!

 

5. Bigwig

Bigwig OFFICIEL

Véritables vétérans de la scène punk rock / punk hardcore, le groupe Bigwig a beaucoup évolué depuis ses débuts. En fait, la formation a tellement évolué au fil des ans, que seul Tom Petta, chanteur du groupe, a vécu toutes les époques du groupe tandis que 9 autres membres du groupe sont venus et sont repartis au fil des ans. Les musiciens vont et viennent, mais l'esprit, lui, demeure.

 

L'horaire complet de la journée :

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It's here : the detailled schedule! Le voici l'horaire détaillé! #punk #pennywise #badreligion

Une publication partagée par 77 Montréal (@77montreal) le

 

Sur le même sujet: