Pourquoi le 16 janvier est important dans l’histoire du rock

C’est le 16 janvier et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1973, Bruce Springsteen joue un spectacle à l'université Villanova près de Philadelphie. Seulement 25 personnes y ont assisté.

- En 1980, Paul McCartney est en prison pour neuf jours à Tokyo pour possession de marijuana après qu'on ait trouvé 219 grammes de la drogue à son arrivée à l'aéroport Narita.

- En 1984, Paul et Linda McCartney sont arrêtés dans les Barbades pour possession de drogues et ont une amende de 200 $ chacun.

- En 1992, Eric Clapton enregistre sa session Unplugged pour MTV. Le concert recevra 6 Grammies pour l'album, incluant Album de l'année.

- En 1996, les autorités jamaïcaines tirent sur l'avion de Jimmy Buffet, pensant que c'était l'avion d'un trafiquant de drogues. Bono est à bord pendant l'incident, ce qui inspire la chanson de Jimmy “Jamaica Mistaica.”

- En 1978, le Sex Pistol Sid Vicious tombe à travers une porte en vitre dans un hôtel de San Francisco avant de faire une surdose de drogues et doit être mené d'urgence à l'hôpital.              

- Et en 1987, les Beastie Boys devient le premier groupe à être censuré pour American Bandstand. Ils ont joué leur hit de party “Fight for your Right” pendant qu'ils faisaient les pitres sur scène. 

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio