REGARDEZ : Safia Nolin se dénude dans un nouveau vidéoclip

safia-nolin_credit_cassandra-cacheiro-for-the-womanhood-project2_header-1565293035

Safia Nolin vient de présenter le vidéoclip de sa chanson Lesbian Break-up Song (feat. La Force), tirée de l’album Dans le noir. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce clip risque de faire réagir! Réalisé en collaboration avec Bien à vous et The Womanhood Project, on peut en effet y voir l’auteure-compositrice-interprète en compagnie de plusieurs autres femmes qui ont accepté de se dénuder pour célébrer la diversité corporelle.

Safia Nolin a publié un long message sur Facebook afin de témoigner de sa démarche artistique et de l’expérience vécue durant la réalisation de ce projet :

« Eh oui, je suis toute nue dans mon clip. On voit mes seins, mes fesses, mon pubis, mon poil. On voit les seins, les fesses, le pubis et le poil d’autres fxmmes. On voit des corps humains. Ce ne sont pas des corps qui sont là pour être jugés, ou pour être désirables. Ce sont des corps qui sont là pour exister, c’est tout… Le mien, je l’aimais pas vraiment. J’étais à l’aise avec mon image, mais dans l’intimité, seulement la femme qui partage ma vie avait accès à ma nudité. Pas parce que c’est sacré, mais bien parce que j’avais honte. J’étais gênée et c’était impossible pour moi de même envisager me mettre toute nue devant des gens… Ce tournage a été une bénédiction pour mon cheminement, mon estime et mon futur. Je vais me souvenir toute ma vie de chaque minute. Un breath of fresh air pour toi. x »

Safia Nolin sera en spectacle ce mercredi dans le cadre de Fierté Montréal. Elle poursuivra ensuite sa tournée qui la mènera notamment à Saint-Hyacinthe, Rimouski, Moncton, Gaspé, Baie-Comeau, Drummondville, Ottawa et Longueuil au cours des prochains mois.