300 000 membres Desjardins se sont inscrits à Equifax

Desjardins logo

300 000 membres Desjardins se sont inscrits à Equifax, depuis le vol massif de données.

Un nombre record d'appels a d'ailleurs été enregistré lundi 8 juillet sur la ligne dédiée aux événements, alors que les nouvelles mesures pour simplifier l'activation du forfait de surveillance entraient en vigueur. Le délai de réponse moyen était de 7 minutes et le nombre d'appels diminue sans cesse depuis.

En plus de pouvoir appeler au 1 800-CAISSES, les 2,9 millions de victimes du vol de renseignements personnels auront bientôt accès à un formulaire sur AccèsD. La coopérative financière annonce que l'implantation des mesures complémentaires est presque terminée.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore reçu votre lettre qui contient un code d'activation, elle ne devrait pas tarder. Les derniers envois seront effectués lundi prochain.

«En date d'aujourd'hui, plus de 93 % des lettres ont été expédiées. Le Mouvement Desjardins réitère à ses membres qu'il est important d'activer le forfait de surveillance du crédit auquel ils ont droit pour une durée de 5 ans.» indique la coopérative financière par voie de communiqué

Voici les 4 façons de s'inscrire au forfait d'Équifax :
•Site Internet d'Equifax dont la capacité a été augmentée
•AccèsD téléphone en appelant au 1 800 CAISSES 
AccèsD Internet et mobile en utilisant le formulaire qui sera accessible progressivement dans la boîte de messagerie sécurisée d'AccèsD 
•Réseau des caisses auprès d'une conseillère ou d'un conseiller 

 

L'ANCIEN DIRIGEANT DE DESJARDINS VICTIME D'UN VOL D'IDENTITÉ

L'ancien grand patron de Desjardins, Claude Béland, affirme s'être fait voler son identité. Il fait partie des 2,9 millions de membres dont les renseignements personnels ont été volés.

M. Béland aurait reçu des lettres d'entreprises qui lui réclament de l'argent pour des cartes de crédit impayées. Or, il ne fait pas affaire avec elles.

Équifax a indiqué à l'homme de 87 ans qu'elle traiterait son dossier seulement à la fin du mois.