50 000$ d'amendes pour des lumières de Noël

Depuis 15 ans, les Apruzzi décorent leur propriété du New Jersey de plus de 70 000 lumières de Noël synchronisées avec de la musique. Le couple a besoin de trois mois, chaque année, pour mettre au point ce décor festif.

Cette tradition est peut-être sur le point d'être mise au rancart.

La ville de Old Bridge veut forcer les propriétaires à payer 2000$ par soir pour assurer la sécurité du secteur.  La féérie de Noël fait courir les foules, ce qui cause des problèmes de circulation et force une présence policière. Dès le 1er décembre, le spectacle de 30 minutes est présenté de 17h30 à 22h00 tous les soirs. La municipalité affirme avoir reçu de nombreuses plaintes du voisinage concernant les allers et venues et les voitures stationnées n'importe où. 

Une campagne Go Fund Me a été mise sur pied dans le but de financer les quelques 50 000$ nécessaires pour payer les contraventions imposées par la ville. Le décor a déjà coûté 100 000 $ au couple qui met de l'avant que les gens qui assistent gratuitement à la prestation font des dons destinés à un organisme qui aide les anciens combattants. 

Tom Apruzzi est catégorique: sa maison s'illuminera dès le 1er décembre. Il évoque le premier amendement de la Constitution américaine, puisqu'il considère que la municipalité contrevient à sa liberté de croyances.

Dans le passé, les Apruzzi ont participé à la populaire émission « Great Christmas Light Fight » . Voyez leur décor dans la vidéo ci-dessous: