Accident d'autocar des Broncos de Humboldt: le camionneur plaide coupable 

Le conducteur du semi-remorque impliqué dans la tragédie routière de Humboldt plaide coupable aux 29 chefs d'accusations déposés contre lui.

Jaskirat Singh Sidhu était accusé de 16 chefs de conduite dangereuse ayant causé la mort et de 13 chefs de conduite dangereuse ayant causé des lésions.

Le 6 avril dernier, l'équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt était en route vers un match éliminatoire à Nipawin.

Leur autocar est entré en collision avec le poids lourd au croisement d'une route.

16 personnes, dont 10 joueurs, ont perdu la vie. 13 joueurs ont aussi été blessés.

« La position qu'il a exprimée était : «Je veux simplement plaider coupable. Je ne veux pas négocier de plaidoyer. Je ne veux pas de procès.»  M. Sidhu m'a avisé : «Je ne veux pas empirer les choses. Je ne peux pas améliorer les choses, mais je ne veux certainement pas les rendre pires en ayant un procès. » Jaskirat voulait que vous sachiez qu'il est dévasté. » - Me Mark Brayford, avocat de Jaskirat Singh Sidhu

« S'il écope de 10 ans, le temps n'a pas d'importance. Il était coupable, il l'a reconnu. C'est tout ce que je voulais entendre. Ç'a été difficile. Juste au moment où tu crois que tu peux faire un pas en avant tu vois une photo, tu sens ses vêtements et tu es de retour au jour où c'est arrivé. Je sais que pour notre famille, nous ne sommes pas plus avancés que le 7 avril. Et je ne sais pas si nous n'en serons jamais capables. C'est dur. » - Scott Thomas, père d'une des victimes

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média)