Avis d'ébullition levé dans le Vieux-Longueuil

Les citoyens du quartier Fatima à Longueuil ne sont plus obligés de faire bouillir l'eau au moins une minute avant de la consommer. 

Des analyses en laboratoire ont confirmé que l'eau ne contient plus de traces de la bactérie E. coli, repérée plus tôt cette semaine dans le réseau d'aqueduc. L'ensemble des résultats des tests effectués à ce jour sur le réseau, en conformité avec le Règlement sur la qualité de l'eau potable, démontre que l'eau est propre à la consommation.

Les résidents des rues Lalande, Kirouac, Jean-Paul Vincent, Claude, Lafrance (voie de service de l’autoroute 20) et Marie-Victorin étaient concernés par cette mesure préventive. 

Consultez la carte du secteur touché: https://geomatique.longueuil.quebec/avisebullition

À noter que lors d'un avis d'ébullition, il est toutefois possible d'utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude (en s’assurant de bien l’assécher), pour laver des vêtements et pour prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin d’éviter qu’ils avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche. 

Les écoles, entreprises, commerces et institutions doivent aviser leurs clientèles et fermer les fontaines d'eau en précisant la raison. 

Consultez le site internet de la ville de Longueuil. 

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média - Montréal)