BLANCHIMENT D'ARGENT: La GRC recherche 3 suspects

La GRC est à la recherche de 3 individus suspectés d'avoir blanchi de l'argent pour le crime organisé. Ils ont évité l'important coup de filet d'hier qui a permis d'arrêter 17 individus.

Les 3 suspects recherchés par la police sont: Victor Vargotskii, 56 ans de Montréal, Francisco Javier Jimenez Guerrero 35 ans et Frederick Rayman, 71 ans, d'Unionville en Ontario. La GRC a frappé simultanément le réseau composé d'une cellule à Montréal et à Toronto.

Voici la liste des individus qui comparaîtront au palais de Justice de Montréal aujourd'hui:

 

Mohamad Jaber, 51 ans, de Laval (présumée tête dirigeante)
Kamel Ghaddar, 39 ans, de Laval
Eric Bradette, 36 ans, de L'Assomption
Sergio Violetta Galvez, 43 ans, de Laval
Alexei Parasenco, 26 ans, de Montréal
Mario Maratta, 64 ans, de Sainte-Sophie
Sorin Ehrlich, 62 ans, de Montréal

Ces individus font notamment face à des accusations de complot, trafic de stupéfiants et de recyclage des produits de la criminalité.

D'IMPORTANTES SAISIES

Les policiers ont saisi pour près de 8,7 millions de dollars d'argent comptant en différentes devises en plus de bloquer des propriétés et des comptes en banque pour près de 33 millions de dollars. La GRC a aussi mis la main sur d'importantes quantités de cannabis, cocaïne et d'haschisch pour plus de 2 millions de dollars dans le projet "Collecteur".

"C'est en privant les groupes criminels de leur réseau de blanchiment que nous ébranlons la structre même du crime organisé." - Martine Fontaine porte-parole de la GRC

Le réseau transférait l'argent illicite vers des pays exportateurs de stupéfiants comme la Colombie et le Mexique. Les suspects avaient des ramifications aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, en Chine, en Iran et au Liban.

À LIRE ÉGALEMENT: La GRC démantèle un réseau international de blanchiment d'argent

La GRC a saisi plusieurs millions de dollars d'argent comptant, courtoisie

courtoisie

La GRC a saisi d'importantes quantités de drogue dont de la méthamphétamine, courtoisie