Bombardier en discussions pour la vente du programme CRJ

Bombardier confirme être en discussions avec Mitsubishi pour la vente de son programme d'avions CRJ.  

L'avionneur refuse toutefois d'en dire davantage pour ne pas nuire au processus. Voici le communiqué envoyé ce matin aux médias et investisseurs : 

"Bombardier a récemment fait part de son intention d'explorer des options stratégiques pour le programme CRJ. De temps à autre, cela peut conduire à des discussions avec des contreparties potentielles. De manière générale, Bombardier ne commente pas les rumeurs et les spéculations sur le marché. Toutefois, à la lumière des récents reportages médiatiques, Bombardier estime qu’il est prudent d’informer nos parties prenantes de ses discussions avec Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. concernant son programme CRJ. Nous ne commenterons pas davantage la nature des discussions. Avant la conclusion de tout accord, un examen approfondi et une analyse sont requis, ainsi que l’approbation éventuelle du conseil d'administration de Bombardier. Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. doit également mener à bien son processus de vérification préalable et son propre processus d'analyse et d'approbation, indépendants de la volonté de Bombardier. Rien ne garantit que de telles discussions aboutiront finalement à un accord". 

Selon le site spécialisé "The Air Current" les discussions sont avancées. Une annonce pourrait être faite au Salon aéronautique du Bourget en France qui débute le 17 juin. 

Si la vente se concrétise, il restera à Bombardier que sa participation minoritaire dans le programme A220 d'Airbus, autrefois appelé CSeries.