Ce chien est le plus laid du monde

Les chiens les plus laids du monde ont été couronnés lors du concours annuel vendredi dernier.

Tous les goûts sont dans la nature, y compris quand vient le temps de couronner le chien le plus laid du monde.

Dix-neuf bêtes se sont disputé le titre de la 31e édition du concours annuel, vendredi dernier. Le titre a finalement été remis à «Scamp the Tramp» (Vagabond espiègle). Yvonne Morones a recueilli l'animal au pelage hirsute dans un refuge de Los Angeles en 2014.

Getty Images / Justin Sullivan

Dans sa biographie officielle sur la page du concours, il est écrit qu'aucune quantité de revitalisant ne vient à bout de ses poils rebelles. Malgré sa laideur, le chien fait de la zoothérapie depuis sept ans auprès des personnes âgées et des jeunes enfants. Sa propriétaire remporte un prix de 1500$. Un montant égal sera remis à différentes sociétés protectrices des animaux.

La deuxième position revient au pékinois de 3 ans appelé «Wild Thang». Sa langue pendante est causée par une maladie qui paralyse en partie sa mâchoire.

Wild Thang

Le chihuahua «Tostito» termine en troisième place. L'animal a été adopté en 2017 après avoir connu des années difficiles. Il a perdu ses dents sur sa mâchoire inférieure, mais sa propriétaire assure qu'il dévore sa nourriture qu'elle mélange avec de l'eau.

Tostito

Finalement, le choix du public récompense la laideur du bulldog «Meatloaf». Âgé de 5 ans, l'animal a été adopté par une famille de Californie qui s'occupe de tous ses ennuis de santé. Malgré leurs bons soins, sa biographie précise qu'il dégage quelques odeurs...

Meatloaf

La liste complète des chiens laids en compétition se trouve sur le site du concours.