Chantiers routiers: casse-tête à prévoir à LaSalle

Les automobilistes qui demeurent ou circulent dans l'arrondissement de LaSalle devront s'armer de patience à compter de lundi. Les entraves vont se multiplier dans le secteur en raison des travaux de construction de l'échangeur Angrignon qui fait partie du projet Turcot.

Des déviations importantes perturberont la circulation sur le boulevard Angrignon et la rue Notre-Dame, deux artères cruciales du secteur. Les accès à l'autoroute 20 seront aussi déplacés. Cette configuration sera modifiée, une fois de plus, l'été prochain. 

Ministère des Transports

Jusqu'à la fin de 2019, la circulation sera réduite à une voie sur deux par direction sur le boulevard Angrignon pour traverser le canal Lachine.

Ministère des Transports

Circuler à l'intersection du boulevard Angrignon et de la rue Notre-Dame ne sera pas de tout repos. Les voies de circulation seront étroites au point que le virage d'un camion pourrait empiéter sur la voie en sens inverse. Un feu de circulation contrôlera le flot de véhicules en alternance 24h sur 24.

Ministère des Transports

Sur son site web, le ministère des Transports assure que des policiers seront en place durant les premières semaines d'instauration de ces changements majeurs. Dans les derniers mois, les élus de LaSalle ont fait preuve de leur appréhension face à toutes ces entraves routières. L'arrondissement estime que 1500 emplois sont menacés, alors que le secteur des affaires prévient que les retards de livraison pourraient provoquer des impacts financiers atteignant les 230 millions $. Les travaux devaient débuter en décembre dernier, mais ont été repoussés pour ne pas compliquer les activités commerciales durant le temps des Fêtes.
 

Les travaux reprennent sur Sainte-Catherine

Au centre-ville, une portion de la rue Sainte-Catherine sera fermée dès lundi pour effectuer le remplacement de conduites d'aqueduc. Les automobilistes ne pourront circuler entre la rue McGill College et la place Phillips, ainsi qu'entre les rues City-Councilor et De Bleury.

Ces entraves seront en place jusqu'à la fin de l'été. L'accès aux commerces et résidences sera toutefois maintenu. Les travaux devaient initialement débuter l'été dernier, mais ont été repoussés pour être mieux coordonnés avec le chantier du REM et avec la STM.