CIRCULATION: Fermetures majeures ce week-end

Pont Champlain-CTV News Montréal

Le long week-end de la Fête nationale ne sera pas de tout repos pour les automobilistes.

Le pont Champlain sera fermé en direction de Montréal, en prévision de l'ouverture partielle du nouveau pont Samuel de Champlain lundi matin.

L'autoroute 10 sera donc complètement fermée à partir de la 30, à Brossard, dès 22h ce soir. Cette entrave se prolongera jusqu'à la hauteur des accès pour l'autoroute Bonaventure et le boulevard Gaétan-Laberge à Montréal. La réouverture est prévue pour lundi 5h. 

Pour aider les usagers de la route, les deux voies du pont Victoria permettront de traverser vers Montréal.

Les circuits d'autobus Exo de la Rive-Sud, en direction de Montréal, seront maintenus. Toutefois, les autobus emprunteront le pont Jacques-Cartier jusqu'à lundi 5h. Cette mesure concerne les trajets des secteurs Le Richelain, Chambly-Richelieu-Carignan et Roussillon.

MTQ

À cela s'ajoute les nombreuses entraves dans l'échangeur Turcot, dont la fermeture de la 15 Nord à compter de minuit, jusqu'à lundi matin.

La route 136 Est sera aussi fermée à la circulation à la hauteur de l'autoroute 20 Est, jusqu'au centre-ville de Montréal.

Des travaux d'asphaltage noctures forceront aussi la fermeture de l'autoroute Décarie en direction Sud, à deux reprises. Le tronçon entre la Métropolitaine et la rue Jean-Talon Ouest sera inaccessible à compter de 23h ce soir, jusqu'à 11h samedi matin. La fermeture se répètera dans la nuit de samedi à dimanche.

MTQ