Confinement à l'école secondaire Héritage de St-Hubert à la suite de menaces

Un jeune homme de 25 ans de St-Jean-sur-Richelieu a été arrêté en début d'après-midi après avoir proféré des menaces sur Facebook à l'endroit de l'école secondaire anglophone Héritage à St-Hubert.

Les élèves de cet établissement ont dû être confinés à l'intérieur de leur classe une bonne partie de l'avant-midi par mesure préventive. La direction de l'école a été mise au courant de cette menace vers 9h30 ce matin et a immédiatement contacté les policiers.

Des dizaindes d'agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil ont rapidement été déployés sur les lieux. Ils ont effectué des vérifications dans chacune des classes.

L'individu à l'origine des propos menaçants a finalement été localisé vers 13h30. Il a été arrêté et sera bientôt intérrogé par les enquêteurs.

C'est un individu qui habite à l'extérieur de notre territoire. Les enquêteurs sont en direction avec lui. -Ghislain Vallières de la police de Longueuil

Le confinement est donc levé et les cours reprennent normalement à l'école secondaire anglophone Héritage. Le transport scolaire sera offert après les classes, comme à l'habitude. Certains élèves ont toutefois préféré rentrer immédiatement à la maison.

Voici le message qui avait été envoyé aux parents :