Début des travaux de construction de voies réservées sur l'A30 en Montérégie

Les travaux pour la construction de voies réservées aux autobus sur l'autoroute 30 en Montérégie débuteront dès lundi prochain, 13 août.  

Elles seront aménagées sur l'accotement, en direction Est et Ouest, entre les autoroutes 10 et 20. 

Une nouvelle ligne de rive sera marquée sur la chaussée de façon à avoir plus de place pour la circulation des autobus en période de congestion, ce qui réduira la largeur de la voie de droite de 30 cm. 

Les travaux seront exécutés de nuit.  Toutefois, les panneaux et cônes orange resteront en place ce qui risque de ralentir davantage la circulation de jour. 

C'est d'ailleurs pourquoi des travaux sont entrepris.  Le secteur est souvent paralysé par d'interminables bouchons, particulièrement en fin de journée, le jeudi et vendredi. 

Un comité de suivi sera mis en place par le ministère des Transports afin d'évaluer ce nouveau procédé et identifier des mesures visant à favoriser la mobilité durable dans l'axe de l'autoroute 30. 

Ces voies réservées annoncées en mai dernier par le ministre André Fortin étaient réclamées haut et fort par les élus du secteur, membres de la Coalition A-30. 

Tout devrait être prêt pour la grande rentrée en septembre. 

À noter que le covoitureurs et les véhicules électriques ne seront pas autorisés à circuler sur les accotements. 

Par ailleurs, des travaux d'asphaltage sont planifiés pour 2019 sur l'autoroute 30, en direction est, entre la route 116 et l'autoroute 20.