Défi dangereux sur internet

Le film Bird Box qui fait fureur actuellement sur Netflix, suscite un drôle d'engouement chez certains téléspectateurs. Des internautes ont inventé le "Bird Box Challenge."

Le défi requiert de se déplacer les yeux bandés, à l'image du personnage principal du long métrage incarné par Sandra Bullock. Pour survivre, Malorie et ses 2 enfants doivent se diriger vers un camp de survivants et pour éviter de faire face à des forces invisibles destructrices, les 3 doivent se déplacer les yeux bandés. Le voyage exige la descente d'une rivière agitée en manoeuvrant une barque à l'aveuglette.

Des internautes ont eu l'idée de tenter l'expérience en marchant un peu partout les yeux bandés. Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent à quel point ce défi est potentiellement dangereux surtout lorsque des enfants y participent. Dans une des vidéos on voit un enfant en couche, les yeux bandés qui frappe un mur en marchant.

Y'all doing this #Birdbox Challenge? pic.twitter.com/Yjx86Ex55f

— FireMadeFlesh (@FleshFire) 27 décembre 2018

Si le nombre d'internautes ayant tenté le "Bird Box challenge" est inconnu, le hashtag #BirdBoxChallenge a déjà été utilisé des milliers de fois sur Twitter. Sur ce réseau social une photo d'un homme, les yeux bandés tient une arme à feu dans une main et dans l'autre, la laisse de son chien, les yeux bandés également. 

Netflix met en garde ses téléspectateurs

Netflix a réagit et invite les téléspectateurs à la prudence. "Se déplacer avec un bandeau sur les yeux n'est pas la manière la plus sûre d'aller du point A àu point B."  Sur Twitter le géant de l'internet demande aux internautes de ne pas mettre leur vie en danger.  

Selon Netflix, Bird Box a été visionné par plus de 45 millions de personnes.