Des sauveteurs privés pour surveiller vos enfants chez-vous

Une idée de plus en plus populaires

La surveillance des piscines résidentielles par des sauveteurs accrédités semble gagner en popularité au Québec.  À l'heure où le bilan des noyades s'alourdit, des entreprises spécialisées en sécurité nautique, se font de plus en plus demander des sauveteurs qualifiés pour assurer une surveillance lors de fêtes familiales selon la Presse Canadienne.
Des entreprises telles qu'Aquado de Montréal qui offre le service de sauveteur à domicile, constate que ses demandes ont presque doublé par rapport à l'an dernier. Bien souvent il s'agit d'un service complémentaire aux cours de natations à domicile. Pour les fêtes d'anniversaire, de plus en plus de parents exigent la présence d'un sauveteur.

En date du 18 juillet, la Société de sauvetage recense 35 noyades au Québec comparativement à 32 l'an dernier. Les victimes sont pour la plupart des adultes qui ont perdu la vie dans des plans d'eau naturels. Avec la Semaine nationale de prévention de la noyade qui prend son envol aujourd'hui (dimanche) c'est l'occasion de revenir sur les notions de sécurité de base lorsqu'on possède une piscine ou un chalet sur le bord de l'eau.