Édith Blais est toujours vivante selon Trudeau

La Sherbrookoise Édith Blais disparue au Burkina Faso depuis un mois serait toujours vivante, selon le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Toutes les hypothèses, dont l'enlèvement, sont envisagées par Ottawa pour expliquer la disparition de la femme de 34 ans et son ami Italien.

''Avec tout ce que je sais jusqu'à présent, on ne m'a pas dit autre chose. On croit qu'elle est en vie! '' - Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau

Rappelons que la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland et la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, ont rencontré la mère et la soeur d'Édith Blais, ce matin, pour les rassurer.

'' Il s'agitssait d'une conversation entre mamans. Nous avons beaucoup parlé d’Édith. Je crois qu'elles sont rassurées de savoir que notre gouvernement fait tout ce qu’il faut dans les circonstances. '' -  La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau

La famille est en constante communication avec les gens d'Affaires mondiales Canada. 

Rappelons que l'annonce de la mort du Canadien Kirk Woodman, kidnappé dans ce pays cette semaine, accentue l'inquiétude des proches d'Édith Blais.  

Avec la collaboration de la journaliste Marie-Pier Boucher.