Élection partielle dans Roberval: la CAQ l'emporte avec plus de 54% des voix

La candidate de la Coalition Avenir Québec, Nancy Guillemette a remporté l'élection partielle dans Roberval avec plus de 54% des voix.

Elle a terminé avec une avance de 5 681 sur le plus proche candidat, Thomas Gaudreault du PQ. Une quatrième circonscription sur cinq au Saguenay-Lac-Saint-Jean porte maintenant les couleurs de la CAQ. 

Près de 35% des électeurs ont exercé leur droit de vote. Nancy Guillemette croit que son expérience a joué en sa faveur.

« Je pense que les gens ont voté beaucoup pour la personne, j'étais quelqu'un de connu. Tout le monde a fait une belle campagne, mais étant donné mon expérience politique et terrain, j'avais peut-être une petite longueur d'avance. »

Le premier ministre du Québec, François Legault était très fier de sa candidate. Il compte déjà se pencher sur certains dossiers.

« On a ici dans Roberval des problèmes à régler. C'est pas normal qu'en 2018 les citoyens n'aient pas tous accès à internet haute vitesse. Le salaire moyen est très en dessous du reste du Québec. »

La CAQ compte maintenant 75 circonscriptions au Québec.