Elle prétend avoir été agressée sexuellement dans le salon privé de René Angélil

Une accusation d'agression sexuelle a été déposée cet avant-midi au Palais de justice de Laval contre Paul Sara. 

L'homme de 70 ans aurait agressé celle qui était la conjointe d'un de ses meilleurs amis et partenaire d'affaires lors d'une soirée d'anniversaire au club de Golf Le Mirage de Terrebonne, le 30 août 2014. 

La victime présumée prétend que les gestes auraient été posés dans le salon privé de René Angélil, le défunt cousin de l'accusé. 

"Il voulait avoir une relation sexuelle complète avec moi ce qui ne s'est pas passé, car je l'ai repoussé, suffisamment pour qu'il comprenne le message que c'était un non" a déclaré Myrabelle Poulin en entrevue exclusive à Bell Média. 

L'accusé aurait quitté les lieux immédiatement après selon la version de la femme de 47 ans, mère de 3 enfants. 

Myrabelle Poulin a longuement hésité avant de porter plainte ce qui a été fait en novembre dernier à la police de Terrebonne. 

"Je me demandais si c'était la bonne chose à faire. Je pense que la foulée du #MoiAussi" peut nous donner du courage, peut nous donner confiance en nous". 

Écoutez un extrait de l'entrevue accordée à notre journaliste : 

UNE ACCUSATION NON FONDÉE 

Paul Sara n'était pas présent lors de la comparution cet avant-midi. Il a plutôt été représenté par une subalterne de son avocat, Me Claude Olivier. 

Aucun plaidoyer de culpabilité n'a été enregistré à ce stade-ci. 

"Il n'y aura pas de plaidoyer, car mon client est accusé de quelque chose qu'il n'a pas fait " a déclaré Me Claude Olivier dans une entrevue téléphonique. Il se dit surpris que cette cause soit médiatisée. 

Les allégations n'ont pas encore été présentées, ni testées devant la Cour. La cause reviendra devant le tribunal le 31 octobre prochain. 

L'accusé s'expose à une peine allant jusqu'à 10 ans de prison s'il est reconnu coupable. 

Facebook/Paul Sara

QUI EST PAUL SARA ? 

Paul Sara est le cousin germain de René Angélil.

Les deux hommes ont souvent brassé des affaires ensemble. 

Au début des années '90, ils ont fondé la chaine de restaurants Nickels, pour céder leurs actions quelques années plus tard. 

Sur Facebook, Paul Sara s'affichait jusqu'à hier comme employé du célèbre restaurant Schwartz's de Montréal, copropriété de ses fils et des Productions Feeling, la boite de gérance de la chanteuse Céline Dion, fondée par René Angélil, son cousin. 

Facebook/Paul Sara