Enquête du BEI sur une intervention de la police de Longueuil à Brossard

Le Bureau des enquêtes indépendantes a dépêché une équipe à Longueuil pour faire la lumière sur une opération policière qui a mal tourné la nuit dernière à Brossard et qui a compliqué l'heure de pointe sur la Rive-Sud. 

Peu après 3h, une équipe de patrouilleurs a pris en chasse une voiture sur le boulevard Taschereau pour infraction au Code de la route. Comme le conducteur refusait de s'arrêter, les policiers auraient éteint les gyrophares de leur autopatrouille. 

Quelques instants plus tard, le chauffard de 28 ans a dévié de sa trajectoire pour traverser le terre-plein central, frapper une voiture s'amenant en sens inverse et terminer sa course contre un lampadaire situé à l'angle de la rue Angèle. 

Les cinq occupants du véhicule percutés ont été transportés à l'hôpital par mesure préventive. Le conducteur fautif est gravement blessé, mais sa vie n'est pas en danger. Son passager devrait s'en tirer. 

Plus tôt ce matin, la police de Longueuil ne précisait pas dans son compte-rendu qu'une de ses équipes était impliquée de près ou de loin dans cet accident qui a fait en sorte que le boulevard Taschereau a été partiellement fermé pour la durée complète de l'heure de pointe matinale.