Évasion d'un meurtrier à Laval: un complice est arrêté

Un homme de 56 ans a été arrêté en lien avec l'évasion du prisonnier, Denis Bégin, à Laval, vendredi dernier. L'arrestation a eu lieu le lendemain, à Dollard-des-Ormeaux, dans l'ouest de Montréal.

Le suspect était en libération conditionnelle. Il demeure détenu et pourrait être accusé de complicité. La voiture qui a servi à la fuite de Denis Bégin, a aussi été saisie.

Le meurtrier de 58 ans est toujours en fuite. Les autorités de l'unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation, sur la Montée Saint-François se sont aperçues qu'il manquait à l'appel lors du dénombrement de 12h15, le 15 février dernier.

Bégin purge actuellement une peine à perpétuité pour meurtre au deuxième degré. Il a également purgé deux peines pour complot en vue de commettre un acte criminel. Il était détenu depuis 2003.

Le quinquagénaire pourrait se trouver à Gatineau ou ailleurs en Outaouais.

Il se déplacerait à bord d'un VUS de couleur foncée.

Si vous l'apercevez, les autorités vous demandent de ne pas l'approcher, mais de rapidement composer le 911.

Description

Denis Bégin, âgé de 58 ans, mesure 1 m 70 (5 pi 7 po) et pèse 82 kg (180 lb).

Il a le teint pâle, les yeux bleus et il est chauve.

Il a une cicatrice chirurgicale au bras gauche et il porte des lunettes.

La dernière fois qu’il a été vu, il portait un manteau gris de marque High Sierra et des bottes d’hiver. Il pourrait se déplacer à bord d’un véhicule utilitaire sport de couleur foncé.

Toute personne qui apercevrait cet individu est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

(En collaboration avec Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média)