Faille de sécurité majeure pour WhatsApp

Si vous utilisez l'application "WhatsApp", faites la mise à jour dès maintenant ! 

Des pirates informatiques ont profité d'une faille de sécurité majeure pour installer un logiciel espion qui permet de prendre le contrôle des téléphones portables via un simple appel. 

Whatsapp compte un milliard et demi d'abonnés. La propriété de Facebook ne précise pas le nombre d'utilisateurs touchés par cette défectuosité découverte au début du mois de mai. 

Je fais quoi maintenant ? 

La faille a été colmatée lors de la dernière mise à jour de WhatsApp. Vérifiez si vous avez bien la plus récente version en allant dans vos paramètres et/ou Google ou Apple Store. Il est aussi conseillé de mettre régulièrement à jour le système d'exploitation de votre appareil. 

Jusqu'ici WhatsApp était considérée comme l'une des applications les plus fiables en termes de sécurité. 

Sur le site internet de l'application, on peut lire : "Certains de vos moments les plus personnels sont partagés sur WhatsApp, c'est pourquoi nous avons développé le chiffrement de bout en bout dans les dernières versions de notre application. Lorsqu'ils sont chiffrés de bout en bout, vos messages et appels sont protégés afin que seul(e)s vous et la personne avec qui vous communiquez puissiez les lire ou les entendre. Il n'y a personne entre vous, pas même WhatsApp".