Fausse grossesse de quintuplés: elle se fait maintenant passer pour une infirmière

La femme de Saint-Jean-sur-Richelieu qui prétendait être enceinte de quintuplés en 2014 refait surface dans l'actualité. 

Barbara Bienvenue, désormais nommée Doris Bienvenue, se ferait passer pour une infirmière dans le secteur de Saint-Jérôme, selon des témoins qui se sont confiés à TVA Nouvelles.

Elle aurait notamment pris la pression d'une personne malade. Pourtant, elle ne détient pas de permis d'infirmière. 

Madame Bienvenue a nié les allégations. 


Retour sur les événements de 2014

En février 2014, le nom de Barbara Bienvenue était sur toutes les lèvres en Montérégie. La femme allait devenir mère de quadruplés! Plusieurs Québecois avaient été touchés par l'histoire de la femme et son conjoint qui devaient trouver des vêtements et des meubles pour subvenir aux futurs nouveaux nés. Les dons en bien et en argent avaient été acheminés au couple principalement via une page Facebook.

Rapidement, les doutes sur la grossesse de Barbara Bienvenue se sont multipliés. Plusieurs commentaires négatifs leur avaient été envoyés sur la page Facebook qu'ils avaient créée pour les quadruplés. En réaction, elle et son conjoint se disaient alors victime d'intimidation et ils ont fermé la page. À l'époque, Barbara Bienvenue disait qu'elle souhaitait vivre la suite de sa grossesse en privé, car elle devait subir prochainement une opération au coeur en raison de son état physique qui se dégradait. Durant cette même période, la femme prétendait désormais attendre des quintuplés.

Quelques jours plus tard, la vérité a été révélée. Le conjoint de Barbara Bienvenue qui croyait fermement être le futur père de cinq nouveaux nés a annoncé qu'il avait été victime d'un canular. Anéanti, il a assuré que tous les dons recueillis seraient remis aux donneurs ou à des organismes de bienfaisance.

Aucune plainte n'avait été déposée à la police.