Fermeture des deux magasins de meubles Maison Éthier

Maison Éthier se met à l'abri de ses créanciers.

Les deux magasins de meubles Maison Éthier fermeront leurs portes sous peu.

Le détaillant s'était mis à l'abri de ses créanciers en novembre dernier et avait tenté de se relancer.

Une grande vente de fermeture débutera vendredi, aux deux boutiques situées à Saint-Basile-le-Grand et Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie. Des rabais seront offerts sur tous les meubles, matelas, tapis, accessoires de décoration et électroménagers. La liquidation des stocks, évaluée à 25 millions de dollars, a été autorisée en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

«La succursale torontoise de Tiger Capital Group administrera la vente au nom du détaillant qui est en affaires depuis plus de 35 ans, ce dernier ayant obtenu l'autorisation de la cour le 6 juin sous l'égide de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.», indique Tiger Capital Group dans un communiqué de presse 

La cour a autorisé Tiger Group à porter assistance à Maison Éthier afin de remplir les commandes de consommateurs en attente de livraison.

Le commerce électronique est notamment responsable de cette fermeture, selon les propriétaires.

«Le commerce électronique, les changements générationnels et la prolifération des chaînes d'escompte de masse créent des remous concurrentiels sur l'ensemble du marché nord-américain.» -Mark Bannon, Directeur des solutions meubles au Tiger Capital Group

La vente de fermeture aura lieu au 267, boul. Sir-Wilfrid-Laurier à Saint-Basile-le-Grand ainsi qu'au 126, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu. Durant la vente, les magasins de Maison Éthier seront ouverts de 9h à 18h du lundi au mercredi, de 9h à 21h les jeudis et vendredis, de 9h à 17h les samedis et de 11h à 17h les dimanches.