Fillette agressée dans les toilettes d'un restaurant de Granby

Une fillette de 9 ans a été agressée sexuellement alors qu'elle était dans les toilettes du restaurant Mc Donald's de la rue Denison Est à Granby vers 22h hier soir.

L'homme qui aurait agressé sexuellement une fillette de 9 ans dans les toilettes du restaurant Mc Donald's de la rue Denison Est à Granby, hier soir, fait face à trois chefs d'accusation.

Christopher Dégarie-Giroux est accusé d'agression sexuelle, de contacts sexuels et d'avoir omis de respecter une ordonnance lui interdisant de se trouver en présence d'une personne de moins de 16 ans.

Le présumé agresseur a été surpris par le père inquiet de ne pas voir son enfant revenir à la table avec le reste de sa famille, alors qu'elle était allée aux toilettes seule. Les deux hommes se sont bousculés et le suspect a réussi à prendre la fuite. La description donnée par le père a permis aux policiers de Granby de rapidement le localiser sur la rue Drummond puis de l'arrêter. 

La fillette n'a pas été blessée, mais a été traitée pour un choc nerveux, confirme l'agent Guy Rousseau de la police de Granby. 

L'homme de 22 ans a comparu cet après-midi et demeurera détenu pour le moment. Une évaluation psychiatrique a été demandée et son dossier sera de retour en cour lundi.

« À ce stade-ci, ce que la Défense demande, c'est qu'on détermine s'il est apte à subir son procès. Elle invoque certaines particularités de cet individu, qui est connu notamment pour une déficience intellectuelle et d'autres diagnostics qu'elle n'a pas précisés en salle d'audience. »

- Me Valérie Simard-Croteau, procureure de la Couronne (en entrevue à RDI)

Christopher Dégaré-Giroux est connu des policiers. Il a plusieurs antécédants judiciaires. En 2018, il avait écopé de 90 jours de prison et de 3 ans de probation pour contacts sexuels sur une personne mineure.

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média.)