Gardiens de phare recherchés sur une île à San Francisco

Un emploi hors de l'ordinaire est présentement offert sur l'île de East Brother dans la baie de San Francisco. On y recherche un couple pour s'occuper d'un phare datant de 1874, converti en bed & breakfast.

En plus de garder les lieux, les employés doivent opérer l'établissement de cinq chambres, cuisiner et servir de la fine cuisine et piloter le traversier qui transporte les clients, selon le San Francisco Chronicle. Le bed & breakfast est ouvert quatre jours par semaine et l'île sert aussi de lieu de réception pour des mariages et autres événements spéciaux.

Le salaire annuel offert est de 130 000$ pour deux personnes. Le logement et la nourriture sont aussi fournis. Le poste doit être comblé pour le 1er mai 2019, incluant deux semaines de formation sur place. Les heureux élus doivent posséder un permis de navigation valide.

Facebook

La vie comme en 1874...ou presque!

Les gardiens actuels cèdent leur place au bout de trois ans, car ils souhaitent se rapprocher de leur famille. Ils ont adoré l'expérience, notamment en raison de la vue et de la tranquillité. Les voisins les plus proches se trouvent à 20 minutes de bateau, à la marina Point San Pablo Yacht Harbor. Les phoques, lions de mer, pélicans et mouettes sont plus fréquents. 

L'accès à l'électricité est limité et il n'y a pas de téléviseur. Des panneaux solaires, du propane et un câble sous-marin sont utilisés pour fournir l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de l'île. L'eau courante provient d'une citerne qui récolte l'eau de pluie. Les réserves sont tellement limitées que les clients du bed and breakfast doivent rester au moins deux nuits pour avoir le droit de prendre une douche!

Mis à part le son des vagues, on y entend la corne de brume tous les 20 secondes, 24 heures par jour, du 1er octobre au 1er avril, selon le SF Gate.

Pour déposer votre candidature, consultez la publication Facebook qui suit: