Gilles Guilbault accusé du meurtre de Jean-Christophe Gilbert

De nouvelles accusations sont tombées contre Gilles Guilbault, ce Trifluvien de 63 ans accusé la semaine dernière de complicité dans les meurtres de Jean-Christophe Gilbert et Steve Lamy.

Il est formellement accusé du meurtre au deuxième degré de Gilbert. Il fait aussi face à des accusations de menaces de mort et de voies de fait, en ayant braqué une arme sur sa victime et en ayant utilisé une arme piquante ou tranchante.

Shanny Haley accusée

Une jeune femme de 22 ans, Shanny Haley de Champlain, fait aussi face à la justice pour le décès de Jean-Christophe Gilbert.

Julien Beauchamp-Laliberté est procureur aux poursuites criminelles et pénales.

« Madame a comparu sur une accusation de complicité après le fait d'un meurtre. C'est la seule accusation pour madame. Et par la loi, elle est demeurée détenue jusqu'à ce qu'elle demande sa remise en liberté. »

Radio-Canada / Sylvie Bellefeuille est la mère de Shanny Haley

La mère de Shanny Haley, Sylvie Bellefeuille, était au tribunal afin de soutenir sa fille. Elle croit que l'arrestation de Shanny est une erreur.

« Qu'est ce qui est accusé présentement, ce n'est pas la vérité. Shanny a été soumis à des menaces de mort. Au moment où ça s'est présenté, Shanny était là au mauvais moment. »

Personne n'a encore été accusé du meurtre de Steve Lamy.

Le 10 octobre dernier, Jean-Christophe Gilbert et Steve Lamy ont été retrouvés morts dans une voiture calcinée sur le chemin Bradley à Trois-Rivières.

 

À LIRE AUSSI

- 4e arrestation dans les meurtres de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert
- Noémie Morin et Mauricio Peralta remis en liberté
- Un homme comparait en lien avec deux meurtres commis à Trois-Rivières
- Une 3e arrestation pour les meurtres de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert
- Meutres de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert - 2 personnes arrêtées