Hélène Martineau: retour du poste de commandement

La Saguenéenne Hélène Martineau a été vue à la Place du Royaume de Chicoutimi quelques heures avant sa disparition le 12 avril 2017 et des caméras de surveillance l'ont captée.

Le poste de commandement de la Sûreté du Québec est installé devant le centre commercial aujourd'hui et demain dans l'espoir de recueillir de nouvelles informations sur cette mère de famille disparue mystérieusement. La porte-parole de la SQ, Ann Mathieu ajoute que la thèse de l'homicide est toujours priorisée par les enquêteurs : 

«Tout nous porte à croire que madame Martineau a été victime d'un homicide. On a rencontré environ 120 personnes dans ce dossier, à différents niveaux, dont un que nous avons rencontré à quelques reprises. Il s'est aussi volontairement soumis au polygraphe qui s'est avéré non véridique.»

Facebook

 

Sur les images, on voit simplement Hélène Martineau effectuer des emplettes dans une boutique, précise la policière. Les enquêteurs détenaient les images depuis quelque temps mais ils attendaient le bon moment pour les présenter au public et ainsi raviver un souvenir.

Le conjoint d'Hélène Martineau était présent dans le stationnement de la Place du Royaume jeudi après-midi. Il est resté dans sa voiture et observait la scène. Lors de notre passage, quelques personnes s'étaient déjà présentées au poste de commandement.

Jusqu'à maintenant, la maison du couple et ses voitures ont été passées au peigne fin ainsi que plusieurs secteurs boisés et la rivière Saguenay dans les environs de la résidence familiale à Arvida, un quartier situé à une quinzaine de kilomètres de la Place du Royaume.