HUMOUR : Un nouveau festival voit le jour à Montréal

Un nouveau festival d'humour voit le jour à Montréal. 

Une cinquantaine d'humoristes se sont regroupés pour fonder le Festival du rire de Montréal. Il doit être présenté dès l'an prochain. 

Parmi ces humoristes, on retrouve Lise Dion, José Gaudet, Jean-Michel Anctil, Les Denis Drolet, Simon Gouache, Phil Roy, Cathy Gauthier, Laurent Paquin, Martin Petit, Mike Ward et Rosalie Vaillancourt. 

Le regroupement désignera sous peu un conseil d'administration ainsi qu'une direction générale a fait savoir Martin Petit, l'instigateur du projet, par voie de communiqué ce matin. 

L'humoriste avait convoqué plusieurs acteurs de l'humour après la démission de Gilbert Rozon le mois dernier. Le fondateur Groupe Juste pour rire est actuellement visé par des allégations d'inconduites sexuelles. 

"Tous les humoristes ont reçu des messages sur les réseaux sociaux et le message était simple et sans équivoque: "Regroupez-vous ! Organisez-vous donc un festival entre vous autres ! Ces voix ont été entendues" - Martin Petit, humoriste 

La nouvelle coalition d'humoristes entreprendra des discussions avec Québec et Ottawa pour le financement du nouveau festival. 

"Pour la première édition, notre intention n'est pas de créer le plus gros festival du monde. C'est de faire le meilleur festival pour notre monde", ajoute Réal Béland.

Maman, c'est finiiiiiiiiiiii ! 

Le Groupe Juste pour rire n'a pas encore réagi à la création de ce nouveau festival. 

Pour Jean-François Mercier, un des humoristes partenaires de la coalition, il s'agit rien de moins de la fin du festival crée par Rozon en 1983....