JUSTICE : Triple meurtre en Mauricie, Sylvain Duquette accusé

Le présumé auteur du triple meurtre commis hier soir en Mauricie a brièvement comparu cet après-midi au Palais de justice de Shawinigan. 

Sylvain Duquette, 51 ans, est accusé du meurtre prémédité de sa belle-mère Jocelyne Pellerin 70 ans, sa belle-soeur Denise Hallé 61 ans et une connaissance de cette dernière, Jeannette Lauzon-Toupin, 56 ans. 

CTV Montréal

La virée meurtrière de Duquette aurait débuté vers 19 heures hier soir dans une maison du chemin du Méandre à Saint-Mathieu-du-Parc. Il aurait ouvert le feu sur sa belle-mère sous les yeux de son père qu'il aurait aspergé d'essence. L'homme de 80 ans a réussi à se sauver et se réfugier chez des voisins.  

Duquette se serait ensuite rendu chez sa belle-soeur, rue du Lac-Marchand à Saint-Gérard-des-Laurentides où il habitait jusqu'à ce que Denise Hallé lui demande de partir pour le début du mois. C'est ce qui aurait mis en colère Duquette aux prises avec des problèmes financiers. Quelques jours plus tôt, il s'était vidé le coeur sur Facebook dans un très long message. 

« Je réserve un chien de ma chienne à ceux qui le méritent » - Sylvain Duquette, 30 mars 2017 

Deux femmes auraient été assassinées dans cette maison de Saint-Gérard-des-Laurentides / CTV Montréal 

Le suspect aurait mis le feu à la maison de son père, à Saint-Mathieu-du-Parc / François Morin, journaliste Bell Média en Mauricie

LE SUSPECT ARRÊTÉ EN POSSESSION DE PLUSIEURS ARMES 

Le présumé meurtrier a été arrêté vers minuit à quelques kilomètres de la dernière scène de crime alors qu'il remplissait des bidons d'essence à une station-service de la rue Garnier à Shawinigan. 

Dans sa voiture les policiers auraient trouvé une arme à feu, des munitions et des couteaux. 

Sylvain Duquette restera détenu jusqu'à son retour en Cour la semaine prochaine. 

Avec la collaboration de François Morin, journaliste de Bell Média en Mauricie 

C'est à cette station-service que le suspect a été arrêté / François Morin, journaliste Bell Média en  Mauricie. 

La police aurait retrouvé l'arme du crime dans la voiture du suspect / CTV Montréal