Justin Trudeau soupe avec son ami Barack Obama à Montréal

Après son discours au Palais des congrès de Montréal, Barack Obama a eu l'occasion de goûter des spécialités du Québec et du Canada lors d'un souper en tête à tête avec Justin Trudeau. 

Le premier ministre du Canada n'avait pas prévu assister à l'allocution de l'ex-président américain, mais il avait pris soin de réserver une table au restaurant Liverpool House de la rue Notre-Dame Ouest. 

Le chef David McMillan a préparé à ses prestigieux convives un menu composé d'huîtres et d'un plateau de fruits de mer, d'asperges, de flétan aux morilles, de spaghetti au homard, et d'une côte de boeuf.

Un chardonnay et un pinot noir produit en Ontario accompagnaient le repas.

"C'est un homme (Obama) très sympathique. (..) Il sait écouter. (..) On a pris des photos avec ma fille et les employés" - David Mc Millan, propriétaire du Liverpool House

David McMillan/Twitter

LaPresse

Barack Obama et Justin Trudeau sont restés attablés pendant près de 3 heures pendant qu'une foule de curieux attendait à l'extérieur.

L'ancien président les a brièvement salués de la main en sortant. 

L'équipe de Justin Trudeau a immortalisé cette soirée avec cette photo et ce message envoyé sur Twitter : 

Comment amener de jeunes leaders à agir dans leur communauté? Merci @BarackObama d’être venu dans ma ville pour nous livrer vos réflexions. pic.twitter.com/uUCxOJQP24

— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 7 juin 2017

Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média.