L'Assomption: un fuyard traîne un policier avec son véhicule

Une poursuite hors de l'ordinaire s'est déroulée samedi soir à l'Assomption, dans Lanaudière. Un homme dans la trentaine a tout fait pour éviter les policiers, mais en vain.

Un peu avant 19h, un patrouilleur du service de police L'Assomption/St-Sulpice a intercepté un véhicule qui circulait sans plaque d'immatriculation. Lorsque l'agent s'est approché de la voiture, il a remarqué des stupéfiants à l'intérieur et a voulu procéder à l'arrestation du conducteur. Ce dernier a alors décidé de faire marche arrière. Le policier, coincé entre la portière et le véhicule, a été traîné sur quelques mètres.

Blessé légèrement, l'agent a tout de même réussi à regagner son autopatrouille et a brièvement pris le suspect en chasse. Pour éviter une collision, le policier a interrompu sa manoeuvre en enfonçant son véhicule dans un banc de neige.

Stéphane Gregoire, Bell Média

Le suspect a pris la fuite à pied. Il a traversé la rivière L'Assomption qui est gelée à ce temps-ci de l'année. Il a cogné à la porte d'une résidence de la rue Perreault où il a demandé refuge pour se réchauffer. Les trois occupants de la maison ont pu appeler le 911 et sortir sans heurt. Les policiers ont négocié durant environ 30 minutes avec le fuyard qui s'est finalement rendu aux autorités.

Stéphane Gregoire, Bell Media

L'homme dans la trentaine est originaire de la Mauricie. Il a des antécédents criminels qui ne sont pas reliés avec la municipalité de L'Assomption. Il demeure détenu et comparaîtra lundi au palais de justice de Joliette. Il pourrait être accusé d'agression armée, fuite et possession de stupéfiants.