La livraison du courrier à domicile est maintenue

La livraison du courrier à domicile est là pour rester, du moins, pour les prochaines années.

Justin Trudeau met fin à l'installation des boîtes postales communautaires en milieu urbain.

Mais si vous avez récemment perdu la livraison à domicile au profit d'une boîte postale communautaire, n'attendez pas le facteur. Les boîtes postales qui ont déjà été installées resteront en place.

La ministre responsable du dossier, Carla Qualtrough, affirme qu'il aurait été trop coûteux de rétablir le service de livraison à domicile dans ces municipalités. L'opposition conservatrice à Ottawa accuse ainsi le gouvernement Trudeau d'avoir brisé sa promesse de rétablir la livraison à domicile.

Devant l'important déclin de l'envoi de lettres, le gouvernement conservateur avait décidé d'abolir la livraison à domicile en milieu urbain. La nouvelle a été vivement contestée, notamment par l'ancien maire de Montréal, Denis Coderre, qui s'était armé d'un marteau-piqueur pour démolir la dalle de béton d'une boîte postale communautaire en devenir.

Cependant, les perspectives économiques se sont améliorées pour Postes Canada, notamment en raison du commerce en ligne qui a fait bondir la demande de colis.