Le cannabis moins néfaste que l'alcool

Le ministre Bill Blair croit que plus de gens meurent de consommation d'alcool abusive que de fumer du pot

Le cannabis serait moins néfaste que l'alcool.

C'est du moins ce que croit le ministre fédéral responsable de la loi sur le cannabis qui a accordé une entrevue au Journal de Montréal pour faire le point sur le dossier de la marijuana. Selon Bill Blair, la preuve scientifique est claire: environ 20,000 Canadiens meurent chaque année de la consommation d'alcool tandis que le cannabis n'a, selon lui, tué personne.

« Il n'existe aucune preuve, peu importe l'endroit, de personnes qui meurent en raison d'une surdose de cannabis.»  Bill Blair, Ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé

Il tient à préciser du même souffle qu'il ne cherche pas à faire la promotion du pot qui est inacceptable notamment chez les jeunes parce qu'il faut protéger le développement de leur cerveau.

Le ministre Blair en a profité pour lancer un message au gouvernement Legault qui veut augmenter à 21 l'âge légal pour consommer de la marijuana. S'il s'est gardé de critiquer cette décision, Bill Blair a tenu toutefois à préciser que les experts consultés par le gouvernement fédéral sont d'avis que l'interdiction de consommation avant 21 ans encouragera le marché noir. 

Si vous êtes un amateur de cannabis, sachez que les aliments préparés à base de pot seront disponibles dès la mi-décembre en toute légalité.