Le Cirque du Soleil nous promet un Joyeux Calvaire

Trois-Rivières vibrera au son des Cowboys Fringants cet été et c'est un Joyeux Calvaire que nous promet le Cirque du Soleil. La célèbre chanson, parue sur l'album « Break syndical » en 2002 agira de ligne directrice pour le 5e spectacle de la série-hommage.

Alors que le spectacle est présenté à la jonction du Fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice, la direction artistique promet que le thème de l'eau sera abordé, tout comme celui du lien entre le Québec et la nature, confirme le metteur en scène du spectacle Jean-Guy Legault.

« [...] Le Fleuve Saint-Laurent est notre symbole ultime au Québec. Oui ça scinde le Québec en deux, mais ça nous représente bien. J'appelle le Fleuve notre grand sauvage. On ne sait jamais quand il va être poétique, quand il va nous brasser la cage, nous couler, nous porter. Le Québec, c'est ça. On est une nation résiliente et qui a un grand coeur. »

Le metteur en scène, qui travaille sur la série-hommage depuis le premier spectacle en 2015, aura un collaborateur de taille cette année. Le Trifluvien Vincent Desjardins, gagnant de la saison 2 de la populaire émission So you think you can dance sera chorégraphe sur Joyeux Calvaire.

Les Cowboys Fringants travaillent d'ailleurs sur la création de leur 10e album en carrière, eux qui en ont vendu plus de 800 000 depuis leurs débuts en 1997.

Le spectacle Joyeux Calvaire sera présenté du 17 juillet au 17 août à l'Amphithéâtre.