Le fils de Gaétan Barrette arrêté pour délit de fuite

Le fils du ministre de la Santé Gaétan Barrette a été arrêté pour délit de fuite vers 5h, ce matin. Geoffroy Barrette, 23 ans, aurait happé un cycliste de 27 ans sur le Plateau-Mont-Royal la nuit dernière.

L'accident s'est produit peu après minuit au coin des rues Rachel et Saint-Dominique.

Le jeune homme a été interrogé toute la matinée, et relâché vers 11h30. Ce sera au procureur de décider si des accusations criminelles seront déposées contre lui. Les policiers ont confirmé qu'il était au volant de la voiture impliquée, et suggèrent deux chefs d'accusation : défaut de s'arrêter à la suite d'un accident et conduite dangereuse causant des lésions corporelles.

Son permis de conduire était en règle et il n'a aucun antécédent judiciaire.

Il n'aurait pas dû se trouver derrière le volant comme le prétend son père, qui a réagi par communiqué:

« J'ai appris la nouvelle de l'arrestation de mon fils à mon réveil ce matin. Je suis choqué et mes premières pensées ont été immédiatement pour la victime et ses proches. Je n'étais pas au courant qu'il était visé par une interdiction de conduire. Mon fils, que j'accompagnerai comme tout parent, devra maintenant répondre de ses actes. » - Le ministre de la Santé Gaétan Barrette.

Après l'impact, le suspect aurait pris la fuite à haute vitesse dans un VUS blanc en sens inverse sur Saint-Dominique.

La victime souffre d'importantes blessures à la tête, mais sa vie n'est pas en danger. 

Plusieurs personnes ont été témoins de la scène.

Geoffroy Barrette pourrait être accusé de délit fuite causant des lésions. Il est passible d'une peine de prison s'il est trouvé coupable. 

En collaboration avec Étienne Phénix, journaliste Bellmédia.

Cosmo Santamaria/CTV Montréal

Facebook