Le fils du député Gaétan Barrette pourra purger sa sentence à la maison

Le fils du député libéral de La Pinière, Gaétan Barrette purge, depuis hier soir, une sentence de prison... à la maison. 

Geoffroy Barrette a écopé de 8 mois de prison à domicile pour avoir blessé un cycliste avec la voiture de son père sans lui porter assistance le 13 octobre 2017. Le délit de fuite avait été commis vers 5h du matin, au coin des rues Rachel et Saint-Dominique sur le Plateau-Mont-Royal, comme nous l'avions rapporté. 

L'accusé de 24 ans qui travaille comme agent immobilier revenait d'une fête avec des amis au restaurant où il avait consommé de l'alcool.  Il avait emprunté une rue à contresens pour se sauver, mais avait été rattrapé grâce aux informations données aux policiers par des témoins de la scène. 

Geoffroy Barrette ne pourra conduire pendant deux ans, devra s'abstenir de consommer de l'alcool pour une durée de 8 mois et devra verser 1000$ à la victime qui n'a pas gardé de séquelles de son accident. 

La procureure de la Couronne, Geneviève Langlois assure que Geoffroy n'a pas eu de traitement de faveur parce que son père est un ex-ministre. La sentence entérinée par le juge était une suggestion commune de la Couronne et de la défense. Au Québec, un délit de fuite est passible d'une peine de 10 ans de prison. 

Cosmo Santamaria/CTV Montréal/Le délit de fuite avait été commis au coin des rues Rachel et Saint-Dominique.