Le Tour de l'Ile de Montréal bat son plein

Et c'est parti! Les cyclistes ont franchi la ligne de départ à 9h38 dimanche matin à l'angle de l'avenue du Parc et Mont Royal. 

La 35ème édition du Tour de l'Ile en offre pour tous les goûts. Les 25,000 cyclistes ont le choix de parcourir des trajets allant de 25 à 100 km. Près d'une centaine de rues et artères sont fermées pour l'occasion. Donc un p'tit conseil si vous devez vous rendre au centre-ville de Montréal: évitez les secteurs de l'avenue du Parc, Mont Royal, le chemin de la Côte Ste-Catherine, Duluth et Rachel.

Tour de nuit

Vendredi soir environ 15 000 cyclistes ont envahi les rues pour le premier segment de l'évènement, le Tour de nuit. Le départ a été donné vers 20 h 15 devant le parc Jeanne-Mance. Les cyclistes ont eu l'occasion de faire une boucle de 21 kilomètres à travers le Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont. Cette année, le Tour de nuit s'est terminé par un passage inédit à l'intérieur du Stade Olympique vers minuit où l'ambiance était à la fête. 

 

TDI50TDI 65-100 KM