Les boutiques Dans un Jardin sauvées de la faillite

Les boutiques québécoises « Dans un Jardin » sont sauvées de la faillite. Elles sont rachetées par le Groupe Marie Claire qui exploite les bannières Marie Claire, Grenier, Émotions, Claire France et San Francisco.

Un réseau de quinze boutiques et un site de commerce électronique seront implantés. Un nouveau concept sera élaboré et mettra de l'avant les ingrédients naturels et les fragrances.

Après 35 ans d'activités, « Dans un jardin » avait annoncé sa fermeture en novembre dernier en raison d'importantes difficultés financières. Un processus de liquidation a été entamé. Cette annonce a provoqué un élan de sympathie chez les clients du Groupe Marie Claire.

« Durant la période de Noël, nous avons été témoins de messages éloquents de la part de notre clientèle. Nous avons été impressionnés par cette belle marque que nous découvrons. (...) Nous souhaitons maintenant, grâce aux infrastructures du Groupe Marie Claire, relancer cette marque qui fait partie du patrimoine québécois. » - Sylvain Lafrance, président du Groupe Marie Claire.

Au moment de l'annonce de la fermeture, Dans un Jardin comptait 55 boutiques et 600 points de vente au Québec et ailleurs au Canada.

Les activités du siège social de Boucherville seront transférées au Groupe Marie Claire situé à Anjou.

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média)