Les deux tiers des voyageurs déçus par les transporteurs aériens

La majorité des voyageurs sont déçus de l'expérience offerte par les compagnies aériennes selon un sondage de l'Institut Angus-Reid, réalisé auprès de passagers américains et canadiens.

65% des Canadiens en sont mécontents, affirmant que les transporteurs manquent de compétition. Chez les Américains, 58% partagent cette opinion.

La majorité des répondants croit que le service s'est déterioré au cours des 10 dernières années.

DES COMPAGNIES PLUS APPRÉCIÉES QUE D'AUTRES

Chez nous, Air Canada est la compagnie qui se classe le moins bien, avec un taux de satisfaction de 50%. WestJet obient une meilleure note, avec 77% de clients satisfaits.

Aux États-Unis, United Airlines est la moins bien classée (56% de clients satisfaits). Southwest est le transporteur le plus apprécié, avec un taux de satisfaction de 86%.

Pourquoi les Canadiens semblent-ils plus insatisfaits que les Américains? Les sondeurs croient que le manque de grandes compagnies nationales pourrait l'expliquer. Porter Airlines n'a pas été incluse, puisqu'elle ne sert pas l'ouest du pays.