Longueuil: il vole un véhicule avec des enfants à bord

La police de Longueil recherche activement un suspect impliqué dans un vol de véhicule, alors que des enfants de sept et huit ans se trouvaient à bord.

L’événement est survenu le lundi 25 février dernier, dans le stationnement d’une garderie de la rue Coulonge à Longueuil.

Le propriétaire d'une minifourgonnette s'est arrêté à la garderie pour aller chercher un enfant. En raison du froid intense, il a laissé son véhicule en marche, avec trois enfants âgés de sept et huit ans à bord.

Un voleur a saisi sa chance de s'emparer de la Honda Odyssey 2015 noire. Lorsque les enfants se sont mis à crier, le suspect a abandonné le véhicule et a quitté à pied. Il a tout de même subtilisé un sac à dos contenant un ordinateur portable et une tablette. 

DESCRIPTION DU SUSPECT :

-Homme à la peau blanche 
-Âgé d’environ 30 ans
-Kangourou foncé avec capuchon
-Manteau foncé
-Jeans gris ou bleu pâle

Si vous détenez de l'information sur cet événement, contactez la police de Longueuil au 450 463-7211. 

La police de Longueuil en profite pour rappeler que l'article 380 du Code la Sécurité routière prévoit que l'on ne doit jamais laisser un enfant de moins de 7 ans sans surveillance dans un véhicule. L'agent Jean-Pierre Voutsinos précise que le contrevenant s'expose à une amende de 100$ et qu'il s'agit d'une responsabilité que d'assurer une surveillance appropriée d'un enfant en bas âge.