Longueuil: une femme blessée, deux conducteurs ivres arrêtés

Une femme de 25 ans a été heurtée par un véhicule à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal dimanche matin. Le Bureau des enquêtes indépendantes est chargé de l'affaire plutôt particulière.

Vers 4h, les policiers ont été alertés qu'un conducteur circulait de façon erratique sur la rue Joliette.

L'homme dans la quarantaine a été rapidement intercepté, près du boulevard Curé-Poirier Ouest, à deux pas du quartier général de la police de Longueuil. 

Les agents ont demandé aux trois occupants de sortir du véhicule qui doit être saisi puisque le conducteur devra faire face à la justice pour conduite avec les capacités affaiblies.

Pour une raison inconnue, la passagère de 25 ans a traversé la rue. Elle a été heurtée par une autre voiture qui circulait sur la rue Joliette. Le conducteur, âgé de 34 ans, était aussi en état d'ébriété. Il sera possiblement accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles.

La femme a été hospitalisée, mais on ne craint pas pour sa vie.

« Cette situation aurait pu être évitée si tout le monde avait pris 20$ ou 30$ et ce serait rendu chez eux en taxi. Aujourd'hui, on a une dame qui est blessée et même si on ne craint pas pour sa vie, rien ne dit qu'elle ne gardera pas des séquelles de tout ça. En plus, ces deux individus vont faire face à des accusations qui peuvent mener à des dossiers criminels qui peuvent les suivre le reste de leur vie.»

- Ghyslain Vallières, porte-parole Service de police de l'agglomération de Longueuil

Puisqu'une personne a été blessée durant cette intervention policière, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est chargé du dossier. Huit enquêteurs ont été envoyés sur place.

Quiconque détient de l'information sur cet événement peut contacter le BEI via son site web.