MISE À JOUR: Décès d'une skieuse de 15 ans au Mont-Vidéo de Barraute

Les autorités du Mont-Vidéo ne commenteront pas le décès d'une jeune skieuse de 15 ans survenu mercredi soir à Barraute, en Abitibi-Témiscamingue, tant que le dossier est sous enquête. Les activités reprennent normalement aujourd'hui après que la montagne ait été fermée toute la journée de jeudi.

 

L'enquête de la Sûreté du Québec n'est pas terminée au Mont-Vidéo de Barraute, suite au décès d'une jeune skieuse. Laurence Moffette, 15 ans, de Val-d'Or, a perdu la vie mercredi soir après qu'elle ait possiblement tenté de débarquer prématurément du remonte-pente. Elle s'est ensuite frappée contre une grosse roche.

La jeune fille aurait sauté prématurément du télésiège, peu après 21h. Des employés ont tenté de lui porter secours, en vain. La victime a été transportée à l'hôpital d'Amos où son décès a été constatée.

« Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances.  Selon les premières constatations, il semble que la jeune fille était accompagnée d'une amie et elles auraient sauté volontairement en bas du télésiège pour faire une descente sur une roche enneigée.  Malheureusement, une des filles a fait une mauvaise chute. »

- La sergente Marie-Josée Ouellet, de la Sûreté du Québec

Une équipe d'intervenants sera sur place pour épauler l'organisme et aider ceux qui auraient besoin de parler de la tragédie.

En fin de journée, la station Mont-Vidéo a émis un communiqué où il est précisé que la victime était une habituée de l'endroit. Les employés offrent leurs condoléances à la famille.

Ce drame survient alors que l'Association des stations de ski du Québec amorce, dès samedi, une tournée de sensibilisation sur l'utilisation adéquate des remontées mécaniques. Une quinzaine de montagnes seront visitées.

(Avec la collaboration d'Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média.)