MISE À JOUR: Un témoin recherché concernant le décès d'un homme de 35 ans à Lachine

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l'aide du public pour retracer un éventuel témoin concernant la mort suspecte d'un homme de 35 ans dans l'arrondissement Lachine à Montréal, le 1er janvier. La victime serait un résident de Lachine.​

Vers 4h, un passant a alerté le 911 après avoir retrouvé la victime étendue dans la rue, inerte, entre deux véhicules stationnés sur la rue Provost, près de la 26e Avenue. Des manoeuvres de réanimation ont été tentées par Urgences-Santé, puis l'homme a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté. Il avait une importante blessure à la tête.

Des témoins rapportent avoir vu une fourgonnette blanche immobilisée dans la rue, près de la victime, avec ses feux clignotants activés. Le SPVM aimerait parler au conducteur pour faire avancer l'enquête.

L'hypothèse de la chute accidentelle sur la glace, d'abord privilégiée, n'est pas écartée, mais les enquêteurs tentent toujours de comprendre les circonstances exactes du décès. De nouveaux éléments d'enquête ont été portés à l'attention des agents par les médecins à l'hôpital.

«  De nouveaux éléments sont parvenus aux enquêteurs, ce qui laisse croire à une mort suspecte. Le poste de commandement a été demandé sur les lieux, la scène est toujours maintenue. »

- Le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant

Une autopsie sera pratiquée. Des agents ont fait du porte-à-porte pour tenter de trouver des témoins et d'établir les circonstances de ce malheureux événement.

Si vous détenez de l'information sur cet événement, ou sur le conducteur de la fourgonnette, composez le 911, présentez-vous à votre poste de quartier, ou communiquez anonymement avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne.

Prudence dans les rues

Ce triste événement, même si les circonstances demeurent inconnues, est un rappel de circuler prudemment dans les rues et sur les trottoirs glacés, que ce soit à pied ou en voiture.

À Montréal, notamment, les trottoirs sont toujours glacés à plusieurs endroits.

Jeudi matin, les conditions routières étaient ardues en raison de la neige qui tombait sur tout le sud-ouest de la province.

Le ministère des Transports suggère de consulter le Québec 511 pour planifier les déplacements.

(Avec la collaboration d'Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média)